Chimère - hurlements 21
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie
Oui vaguement
Je me souviens en vrac , d'une caravane itinérante , du grand veneur..., de la découverte un peu au hasard de la possibilité de se transformer en serpent puis en loup...
Le tout dans une ambiance très moyenâgeuse...
Un jeu très basé sur le RP avec des règles très simples .
Bonne mémoire?
Pour Hurlements, je me souviens surtout du coffret avec les livrets dedans.
C'est de nos jours moins original, mais à l'époque...
Sinon aussi le fait que le joueur n'avait pas sa feuille sous les yeux
Bonjour,
je me souviens bien de ce jeu aussi bien en MJ qu'en joueur. Notamment quand après avoir créer mon perso, je me suis fait alpaguer par des paysans ventripotents et peu enclins à la conversation qui, sans ménagements m'ont gentiment ficelés sur un poteau en prenant soin de mettre suffisamment de brindilles en-dessous pour que ça prenne lentement, mais sûrement, assurant le spectacle entre cris de joie et hurlements de douleurs.
Ni une, ni deux, sentant que ça commençait à chauffer pour moi (c'était vraiment le cas de le dire), je me suis décidé à me transformer...en chauve-souris. Comme ça, à poils devant tout le monde. Question de survie et la Caravane pourrait parfaitement comprendre mon raisonnement.
Pas de bol, le MJ me dit que mes ailes s'emmêlent dans les cordes et je finis par devenir une pelote carbonisée gisant devant les yeux écarquillés des ploucs qui se disaient que bondiou, mais bondla, mais c'est-y bin vrai toutes ces 'stoires de sorcellerie, crénom de foutaises en vrac.
J'étais dégoûté. J'ai dit: comprend pas là. C'est dégueu. Bon d'accord j'ai pas eu le temps de m'attacher à mon personnage, même si lui-même était attaché à quelque chose. J'en voulais au MJ, encore plus quand je le voyais ricaner derrière son duvet de majeur précoce. Et puis...j'ai compris. C'est un peu comme une illumination, un éveil à quelque chose. Et là j'ai trouvé ça fort. Et j'ai eu envie de maîtriser à mon tour pour faire découvrir le jeu et l'émerveillement que j'avais déjà eu au travers d'autres jeux de rôles. De très bons souvenirs.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici trois scénarios en libre accès pour Hurlements/Chimères :
L'aulne et le saule
Ce scénario vous propose de réunir des débutants et des vétérans de ces deux jeux autour d'une même table. Cap sur le lac de Grand-lieu, près de Nantes, en l'an de grâce 1470.
https://www.dropbox.com/s/pb65r1nxxc7n638/L%E2%80%99aulne%20et%20le%20saule.pdf?dl=0
Deux Lames
Tout commence lors de la prise de Carentan par Edouard III, le 13 juillet 1346. La Caravane se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...
https://www.dropbox.com/s/2wmmqxtnjfygdtj/Deux%20lames.pdf?dl=0
Le voyageur immobile
Errances en Anjou et en Sologne, au cours du terrible hiver 1709. Au pays de Saint-Viâtre...
https://www.dropbox.com/s/w4p9kzhih4jq3fy/Le%20voyageur%20immobile.pdf?dl=0
- Hiver
- et
- greuh
Aux dernières nouvelles c'est l'éditeur Sycko qui devait rééditer Hurlements, mais il souhaitait solder ses casseroles avant. Au moins l'une d'entre elles, le FP de Crimes 2, devrait être livrée en septembre. Je ne sais pas pour les autres. C'était expliqué lors du FP d'Aube de sang en mars 2021.
Hello. J'ai posé la question chez Sycko. Leur réponse à été "on termine les arlésiennes en cours avant de communiquer plus avant sur Hurlements, ce qui devrait intervenir dans quelques mois" .
J'ai hâte
Hop ! Je remonte le sujet pour voir si des personnes ont des infos, pour ceux qui ne suivent pas les autres projets en cours de Sycko.